CNJE_logo

La Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE) est un organisme qui regroupe l’ensemble des Junior-Entreprises en France. Crée en 1969 par les 6 premières Junior-Entreprises, elle compte aujourd’hui 160 Junior-Entreprises en son sein.

Elle a pour mission de coordonner, d’animer et de former le réseau des Junior-Entreprises, mais aussi de promouvoir et de défendre les Junior-Entreprises. Par un audit annuel de l’ensemble des associations membres du réseau, la CNJE garantit la qualité des prestations offertes à nos clients.

Par ailleurs la CNJE possède plusieurs partenaires qui soutiennent le mouvement ainsi que les différentes structures. EY, Alten et BNP Paribas réalisent ainsi des formations aux Junior-Entrepreneurs lors des congrès organisés par le mouvement.

Outre les missions préalablement citées, la CNJE souhaite aussi :
– Développer le mouvement des Junior-Entreprises : accueil de nouvelles associations, promotion du concept hors de nos frontières et dans tous les établissements d’enseignement supérieur…
– Promouvoir le concept et la marque Junior-Entreprise (marque déposée), le profil Junior-Entrepreneur et l’esprit d’entreprendre. Elle défend ainsi les statuts propres aux Junior-Entreprises.
– Organiser et diffuser les partages de savoirs et retours d’expérience, la confédération anime et fédère les 160 Junior-Entreprises, notamment autour d’événements régionaux comme nationaux…

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises est une association loi 1901 dirigée par un Conseil d’Administration composé d’étudiants bénévoles ; ils sont issus des différentes Junior-Entreprises de France et sont chargés de mettre en œuvre la stratégie présentée chaque année à l’Assemblée Générale ou siègent les présidents des structures.

EMLYON Junior Conseil (c’est la norme) est donc fière d’appartenir à un tel mouvement, et y tient une place toute particulière puisque nous sommes les lauréats d’un des 6 labels décernés par la CNJE. En effet, le « Label Commercial » nous a été décerné en 2014 pour la réalisation de la meilleure étude de marketing de France. Le jury 2014 était composé du MEDEF, de Sphinx et de L’Etudiant.fr.

 

La CNJE c’est donc :
80 villes en France,
160 Junior-Entreprises,
2 800 étudiants « administrateurs » autrement appelés Junior-Entrepreneurs,
14 800 étudiants « intervenants »,
8 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé.
 
© 2017 emlyon junior conseil - Plan du site - Mentions légales