travailler pour une JE

Les Junior-Entreprises proposent de nombreuses études aux étudiants de leurs écoles. Mais pourquoi travailler pour une Junior-Entreprise comme EMLYON Junior Conseil ?

• ACQUERIR DE NOUVELLES COMPETENCES : Nos étudiants sont amenés à mettre à profit l’enseignement théorique dispensé dans les cours sur des cas pratiques réels. Les étudiants et les entreprises déplorent souvent l’aspect trop théorique des savoirs et techniques enseignés. Les Junior-Entreprises sont une réponse à ce besoin d’acquérir une expérience professionnelle afin d’être plus efficace une fois en entreprise. Ainsi, EMLYON Junior Conseil peut recruter des élèves qui font le choix d’être Chargé de Mission sur une longue étude plutôt que de réaliser un stage de plusieurs mois.

• UNE VALEUR AJOUTEE SUR LE CV : Travailler pour une Junior-Entreprise est aujourd’hui considéré comme une expérience professionnelle avec une vraie valeur ajoutée. Les Junior-Entreprises sont particulièrement reconnues dans les grands groupes français puisque ceux-ci font régulièrement appel à nos services. De plus l’étudiant pourra mettre en avant le nom du client pour lequel il a travaillé comme il l’aurait fait pour un stage lors de ses entretiens. EMLYON Junior Conseil délivre à ses meilleurs Chargés de Mission une lettre de recommandation en Français et en Anglais pour que ceux-ci puissent faire la différence lors des recrutements !

• UN CONTACT PRIVILEGIE AVEC LES PROFESSIONNELS : Ceux-ci pourront apprécier les qualités de l’étudiant directement grâce à son travail plutôt que lors d’un entretien. Toutefois, l’étudiant n’ayant pas travaillé directement avec le client, il devra tout de même suivre le processus de sélection classique lors duquel il pourra mettre en avant son travail pour l’entreprise. Une étude au sein d’EMLYON Junior Conseil peut ainsi être un tremplin vers le monde professionnel au même titre qu’un stage. L’étudiant pourra se vendre auprès des professionnels de son secteur de compétences et améliorer son employabilité.

• UNE REMUNERATION A LA HAUTEUR DU TRAVAIL FOURNI : Les étudiants qui postulent dans une Junior-Entreprise sont aussi attirés par la possibilité de gagner un peu d’argent. Les étudiants de dernière année, recrutés comme Chargés de Mission, réalisent des études rémunérées à la hauteur du travail réalisé. De même les enquêteurs sont rémunérés. Cette rémunération permet de financer une partie de leur scolarité ou les nombreuses activités qui l’entourent. C’est pourquoi la politique d’EMLYON Junior Conseil est de faire travailler un maximum d’étudiants sur les missions que nous proposons.

• UN SERVICE SUR MESURE : Les offres sont multiples et flexibles tant en termes de durée que de rémunération, horaires de disponibilités requis ou nombre de jours de travail. L’étudiant a ainsi plus de chances de trouver une mission selon ses disponibilités et directement sur son campus. De plus, et grâce aux négociations entreprises par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, l’ensemble des étudiants d’EMLYON Business School, y compris les étudiants étrangers, sont depuis cette année autorisés à travailler pour une Junior-Entreprise.

© 2017 emlyon junior conseil - Plan du site - Mentions légales